mardi 16 avril 2013

Cheesecake au chocolat

J'ai goûté le cheesecake pour la première fois en Nouvelle Zélande et j'en ai pas encore trouvé de meilleur que celui de chez Patagonia chocolates. ( ma copine mymy et moi en avons fait qu'une bouchée, un jour je ferai le même, j'y arriverai :) )

En attendant, cheesecake au chocolat!


Pour 6 petits cheesecakes, vous avez besoin de:
  • 200 g de galettes bretonnes
  • 90 g de beurre très mou
  • 20 g de sucre
  • 300 de Philadelphia Milka
  • 20 cl de crème fraiche liquide 15% de mg (pour le régime :))
  • 3 oeufs
Préchauffez votre four à 180°C.
Commencez par préparer le fond biscuité. Armez-vous d'un sac congélation et de votre rouleau à pâtisserie, émiettez vos biscuits. Mettez vos biscuits dans un saladier, ajoutez le beurre mou et le sucre puis mélangez pour obtenir une pâte bien homogène. Tassez cette préparation dans le fond de vos emporte-pièces ou votre moule à charnière.
Enfournez 15 minutes puis laissez tiédir. Augmentez votre four à 220°C.

Préparez la crème. Mélangez le Philadelphia Milka, la crème fraîche et les œufs  Mélangez vivement jusqu'à obtention d'une crème lisse et homogène. N'hésitez pas à fouetter pour avoir un cheesecake plus aéré.

Faites cuire 10 minutes à 225°C et baissez le four à 120°C. Laissez cuire environ 1h (la crème doit être encore tremblotante au centre).
Laissez refroidir à température ambiante puis réfrigérez au moins 6 h.

Servez le cheesecake avec un coulis de fruits rouges, la touche d'acidité se marie très bien avec la crème au chocolat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire