vendredi 1 mars 2013

Canistrelli au vin blanc


Surement, le plus traditionnel des biscuits secs corse, j'adore sa texture croquante et le petit goût subtil du vin blanc, idéal avec un café.

Vous pouvez décliner la recette en aromatisant les biscuits selon vos goûts avec de l'anis, du citron, des amandes...




 Pour une vingtaine de biscuits:
  • 300 g de farine
  • 120 g de sucre + 30g pour le dessus des biscuits
  • 1 sachet de levure chimique
  • 7 cl d'huile neutre et 8 cl d'huile d'olive
  • 15 cl de vin blanc
  • 1 pincée de sel

Préchauffez votre four à 180° C.
Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier. Ajoutez-y les huiles, le vin blanc et pétrissez jusqu'à abtention d'une boule de pâte non collante.
Etalez la pâte en rectangle sur 1 cm d'épaisseur, saupoudrez de sucre et repassez le rouleau sans trop appuyer afin de bien incruster le sucre. Découpez de façon à obtenir des petits rectangles.
Enfournez 20 à 25 minutes et laissez sécher les biscuits (mmmm...ça sent bon la Corse dans la cuisine de Lux!)



2 commentaires:

  1. Oui !!!! ça sent bon la Corse ! j'ai confectionné les canistrellis aujourdhui ; la recette est simple à faire et ils sont délicieux
    Mon corse de mari est ravi ......
    Bravo "mademoiselle Lux " !
    Catherine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! ça me fait très plaisir que mes recettes soient utilisées et si mes canistrellis ravissent un corse alors c'est le top!!

      Supprimer