lundi 18 mars 2013

Macaron coco/choco

Ça y est! Enfin, je me suis lancée dans les macarons et vu le plaisir que j'ai eu à les faire, vous allez en voir de toutes les couleurs!


Pour mon premier essai, j'ai choisi le duo coco/choco qui fonctionne à tous les coups!

Afin de mettre toutes les chances de mon côté, j'ai suivi la recette des coques avec meringue à l'italienne de Mercotte. Je ne vous l'écris pas ici car Mercotte est déjà au top par là.


Pour le coeur du macaron, deux textures, une crème coco et une ganache chocolat à préparer la veille.

Pour la crème coco, vous avez besoin de:
  • 200 g de lait concentré sucré
  • 150 g de coco râpée
Mélangez le tout dans une boîte hermétique et conservez au réfrigérateur.

Pour la ganache chocolat, vous avez besoin de:
  • 100 g de crème liquide entière
  • 100 g de chocolat pâtissier
Portez la crème à ébullition et versez la en trois fois sur le chocolat râpé en émulsionnant à la maryse.
Une fois votre ganache bien lisse, mettez la au réfrigérateur dans une boîte hermétique.






Lorsque vos coques de macarons sont sèches, garnissez les à l'aide d'une poche à douille comme
ceci     >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>






Réservez au réfrigérateur dans une boîte hermétique au moins 6 h ( je sais c'est long pour les gourmands mais ça vaut le coup!)


 A bientôt pour d'autres parfums et en attendant n'hésitez pas à vous lancer!


3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Une texture fantastique. Dommage que je ne sois pas fana des sucreries, j'avais mangé des macarons de Ladurée 2 jours avant et ils étaient moins bons!

    RépondreSupprimer