Pour finir vos dernières courgettes, je vous propose donc aujourd'hui une recette sucrée presque light car sans beurre de moelleux au chocolat. La courgette n'ayant quasi pas goût, elle ne se sentira pas mais apportera tout le fondant et le moelleux. Je vous le conseille vraiment car c'est trop bon, c'est original (vous pouvez même jouer à l'ingrédient mystère!) et plus facile... bah tu meurs!!
Pour cette recette, il vous faut:
- 200 g de chocolat pâtissier noir
- 400 g de courgettes
- 4 œufs
- 60 g de farine
- 40 g de poudre d'amande
- 120 g de cassonade
- 1/2 sachet de levure
Commencez par épluchez vos courgettes. Râpez-les finement et pressez bien entre vos mains afin d'enlever un maximum d'eau.
Faites fondre le chocolat au bain marie et laissez tiédir. Ajoutez les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque. Ajoutez le sucre, les courgettes, la farine et la levure. Mélangez jusqu'à obtention d'un appareil bine homogène. Beurrez votre moule, versez y la préparation et enfournez pour environ 30 minutes. Laissez tiédir avant de démouler dans votre plat de service. Vous pouvez saupoudrer votre gâteau de sucre glace ou le napper de ganache chocolat (plus très light!)ou autre glaçage.
Fantastique ce gateau ! Il va falloir que je le fasse pour le faire gouter autour de moi ! A consommer sans modération ^^
RépondreSupprimer